Forum de planet-sax.com

www.planet-sax.com

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2010 19:54:07

alaindubois77
Membre

debutant

Bonjour

Je viens de recevoir un saxo pour mon anniversaire

je ne suis pas musicien

je suis a la recherche de conseils et de liens pour débuter

merci de votre aide

#2 24-02-2010 06:50:45

Papy56
Membre
Lieu: Montreal, Québec, CANADA

Re: debutant

Salut Alain, le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre un bon prof et de pratiquer beaucoup à tous les jours. Moi j'ai 56 ans et je suis débutant. J'ai pris mon premier cours le 14 décembre 2009. Je joue maintenant quelques pieces (facile)et c'est encourageant mais il faut vraiment pratiquer, c'est ca le secret. Moi j'ai le temps je suis à la retraite et j'ai du plaisir. Si tu ne t'amuses pas, ca fonctionnera pas. Il faut que ce soit un passe-temps et que tu ne te mettes pas de pression. Il existe certaines méthodes ou tu peux apprendre assez vite et c'est agréable, car  ca viens avec un cd des morceaux que tu apprends, tu peux donc les jouer et etre accompagné en meme temps, ca forme l'oreille et ca aide à suivre le rythme. Alors patience,beaucoup de pratique,  persévérence et des heures de plaisir. Il faut etre conscient que ca ne s'apprend pas du jour au lendemain....Je ne sais pas s'il me reste assez de temps à vivre pour jouer correctement mais c'est pas grave je m'amuse....Bonne chance et tu as eu un tres beau cadeau d'anniversaire....

#3 26-02-2010 12:23:08

alaindubois77
Membre

Re: debutant

Merci pour ces encourragements

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr