Forum de planet-sax.com

www.planet-sax.com

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2010 01:25:46

Papy56
Membre
Lieu: Montreal, Québec, CANADA

Difficile compter les temps (métronome)

Bonjour, Je suis un jeune  retraité et ca fait 2 mois et demi que j'essaie de  jouer du saxophone. J'ai appris à lire les notes sur la portée et à faire les notes sur le sax, pour enfin apprendre des gammes à travers une méthode et un professeur. Alors voila que je suis venu à bout de jouer quelques morceaux de musique ( une douzaine de petites chansons)et c'était encourageant ,car je ne connaissais pas la musique. Mais là j'ai une difficulté monstre à compter les temps et jouer en meme temps avec métronome (croche, double croche,noir, blanche, soupir etc....).J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Ca va tres bien lorsque je joue et que je connais l'air de la chanson, alors je sais à peu pres quand jouer et quand ne pas jouer. Au début ca allait bien avec les noires, rondes et blanches ,mais là je crois que c'est trop avec croches, double croches. Je ne suis peut-être pas doué....

#2 06-08-2010 16:43:53

Danysax
Membre

Re: Difficile compter les temps (métronome)

En musique, le secret de la vitesse est d'aller très lentement. il faut donc jouer le morceau dans un tempo très lent au début, et l'accélérer progressivement au fur et à mesure que le morceau entre dans l'oreille et dans les doigts.
je suis passé par la et ça a marché.
Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr