Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous, collectionneurs et musiciens.
Je cherche de la documentation sur ces deux sopranos que je possède.
Je n' ai rien trouvé de remarquable sur Internet, sans doute parce que je n' ai pas su trouver le bon site!...Qui possède ces instruments ?
Le Marigaux marche bien; le problème , c' est qu' il vieillit mal: le vernis se pique, noircit. Il n' y a rien à faire pour le stabiliser. Quant au Keilwerth, je l' ai démonté pour un retamponnage intégral. Quel bec utilisez vous avec? Mon bec Selmer S90 ne me suffit plus. En effet avec le tenor, je suis habitué à utiliser des bec assez ouverts.
Cordialement.
dd50saxo
Le saxophone soprano est un instrument de musique de la famille des saxophones. Sa tonalité est en si\flat.
L'intervalle d'une octave au-dessus du saxophone ténor a contribué pour beaucoup, à le rendre accessible, notamment dans le jazz, (mêmes partitions pour le ténor que pour le soprano).
Souvent confondu par les néophytes avec la clarinette à cause de sa forme droite et de la similitude du timbre des instruments dans les aigus. Il existe également sous forme courbée (dit soprano courbe ou altino) et semi-courbée. Cependant la différence notable entre un soprano droit et une clarinette est que son corps est conique (et non pas cylindrique).
Pages: 1